Les publications

 

Une histoire d'amour (1945-2005) : roman. Parution le 2 juin 2023.

Bien sûr que le temps emporte tout, qu'il finit toujours par gagner. Cependant, l'auteur a pris la liberté, ici, de le faire attendre, le temps de faire revivre des destins et une époque qui l'ont impressionné.

Mai 68, mai 81, les mêmes espoirs fous chaque fois, puis l'amertume et les regrets...

Ses amis "maos", lui, l'établi paumé chez P...

Son Auvergne, son Bourbonnais, le souvenir ardent de ses "petits paysans", de son père, de sa mère, et des siens...

Jean Lajonchère, prêtre-ouvrier, le don de soi, la fraternité avec tous les damnés de la terre...

Pierre Bérégovoy, François de Grossouvre, la fidélité jusqu'au sacrifice, le poids de tant de déception au bout...

Mais surtout Claire et Roger Quilliot, leur amour secret, leur attachement, jusqu'à avoir voulu partir ensemble, leur humanité, leur exemple...

Ces années de passion, ces personnages, parce qu'il refuse qu'on les oublie si vite, par nostalgie aussi sans doute, l'auteur en a fait un roman dans lequel il nous invite immédiatement à le suivre, et qui finit bien, promis !

 

N B /  Vous pouvez commander le livre (286 p. - 25 €) chez la FNAC, Amazon, Cultura, Lireka, etc., ainsi que chez l'éditeur (www.lesimpliques.fr ou commande@harmattan.fr) en version électronique ou papier. Votre libraire préféré fera bien entendu avec plaisir ce geste pour vous lui aussi.

 

Prix de la nouvelle 2021 de la ville d'Ozoir-la-Ferrière.

Le 20 novembre 2021, Guy Bouton s'est vu décerner le troisième prix du concours de nouvelles d'Ozoir-la-Ferrière pour "Le maar". Le récit se déroule en Auvergne et en particulier à Orcival. L'un des thèmes est le réchauffement de la planète et les migrants climatiques. Un autre est : en quoi ou en qui peut-on croire encore au vu des événements, en Dieu, en l'Homme, en rien ?...  A suivre, bien entendu, dans les différents livres de Guy Bouton, à commencer par Une histoire d'amour (1945-2005) dans lequel il se livre complètement.

 

 

Ajouter un commentaire